Aller au contenu principal
Fermer

Le régulateur australien émet des réserves sur l'accord AB InBev/Asahi
information fournie par Reuters 12/12/2019 à 10:40

LE RÉGULATEUR AUSTRALIEN ÉMET DES RÉSERVES SUR L'ACCORD AB INBEV/ASAHI

LE RÉGULATEUR AUSTRALIEN ÉMET DES RÉSERVES SUR L'ACCORD AB INBEV/ASAHI

BANGALORE (Reuters) - Le régulateur australien a émis des réserves sur la vente par Anheuser-Busch InBev, premier brasseur mondial, de sa filiale australienne Carlton & United Breweries (CUB) au japonais Asahi, compromettant cette opération de 11,3 milliards de dollars.

Le groupe belgo-brésilien entend utiliser la quasi-totalité du produit de la cession pour rembourser une dette de quelque 100 milliards de dollars aggravée par l'acquisition du géant britannique de la bière SABMiller en 2016. Il espère sceller la cession de CUB au premier trimestre 2020.

Dans l'attente d'une décision finale en mars 2020, la Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) estime dans un avis préliminaire que ce projet risque d'obérer la concurrence sur les marchés du cidre et de la bière.

"L'acquisition proposée réunirait les deux premiers producteurs de cidre mondiaux sur un marché hautement concentré", relève l'instance, précisant que l'entité ainsi constituée capterait 2/3 du marché cidricole.

Pour Jeanie Chen, analyste à Morningstar, "il est peu probable que la vente aille à son terme en raison des réserves soulevées. Asahi et AB InBev vont devoir renégocier le prix".

L'action Asahi a touché un plus bas de trois mois jeudi à -1,6%.

(Aby Jose Koilparambil avec Ritsuko Ando à Tokyo; version française Sophie Louet)

Valeurs associées

72,440 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OPMOBILITY : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EDENRED : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • GETLINK : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • SANOFI : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,09 +0,74%
36,32 -3,76%
Or
4 148,46 -0,65%
8 508,07 +0,39%
1,14269 -0,10%
Chargement...